Recette des pizzas rolls à la bolognaise et fromage vegan

Bon pour commencer j’espère que vous allez tout.e.s bien, ou pas trop mal du moins, que vous pouvez apercevoir des feuilles jaunes et oranges tout autour de chez vous, parce qu’on est pile dans la période et que c’est un régal pour les yeux hihi.

Comme vous avez pu le lire dans le titre, je reviens aujourd’hui pour vous présenter une recette super gourmande, super réconfortante, facile (comme toujours), qui embaumera votre appartement ou votre maison... bref tout ce qu’on veut, quoi. Il s’agit de la recette de mes pizzas rolls (ou « roulés façon pizza » si on préfère). Je les ai fait récemment en m’inspirant de plusieurs photos et recettes que j’avais vu passer, et le résultat est vraiment à tomber, donc je me DEVAIS de vous la partager pour que vous puissiez en faire chez vous. C’est parti (attention ça donne faim préparez vous).

Je m’excuse auprès des personnes qui n’ont pas de four, je vous promets que j’essaie de trouver des recettes sympas et simples à faire sans four pour varier un peu !

Ingrédients (pour 8 roulés environ) :

  • Une pâte à pizza (déjà faite si vous vous assurez qu’elle est végane, sinon je vous mets un lien pour la préparer vous même c’est facile et meilleur !)
  • 100 g de purée de tomate ou sauce tomate
  • Un oignon
  • 100 g de lentilles cuites
  • Fromage vegan râpé (ici mozzarella Violife ma pref) + optionnel : levure maltée
  • Herbes de Provence, sel, poivre, ail, paprika

Etape 1 : Si vous n’en avez pas déjà une toute faite, préparez la pâte à pizza. Je vous mets le lien d’une recette simple, il faut s’y prendre 1 à 2h à l’avance mais ne vous en faites pas c’est simple 😉

Etape 2 : Epluchez, rincez et coupez l’oignon assez finement, et faites le revenir dans une poêle (avec un filet d’huile d’olive). Remuez régulièrement jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Etape 3 : Ajoutez les lentilles cuites (égouttez et rincez les avant si vous utilisez des lentilles en bocal/conserve). Remuez régulièrement.

Etape 4 : Baissez le feu. Salez, poivrez, assaisonnez et pimentez si vous le désirez, remuez bien et laissez cuire encore un peu.

Etape 5 : Toujours sur feu doux, versez la sauce tomate et remuez.

Etape 6: Etalez la pâte à pizza lorsque celle-ci est prête, sur une planche farinée ou du papier cuisson pour éviter qu’elle n’attache trop. Versez la bolognaise de manière uniforme sur toute la surface.

Etape 7 : Ajoutez votre fromage végétal râpé, parsemez-en sur toute la surface. Vous pouvez également saupoudrez un peu de levure maltée pour un goût fromager encore plus prononcé (j’en met partout, c’est super bon ahah).

Etape 8 : Préchauffez votre four à 200°C

Etape 9 : Est venu le temps de rouler la pâte. Roulez-la délicatement sans trop presser pour ne pas que la « farce » s’en aille lorsque vous roulez.

Etape 10 : Avec un couteau qui coupe BIEN, coupez des tranches de l’épaisseur que vous souhaitez. Disposez les tronçons ainsi obtenus sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Etape 10 : Enfournez pour une vingtaine de minutes (surveillez régulièrement, il faut que les roulés soient dorés).

Et voilà ! Vous obtenez de petites pizzas roulées, qui sentent super bon, qui sont super moelleuses, garnies avec une bonne bolognaise maison et du fromage fondant qui va ajoutez un peu de fondant et d’onctuosité… ça sent bon, c’est parfumé, ça se mange aussi bien chaud que froid, et c’est hyper réconfortant.

N’hésitez pas à garnir la pâte à pizza en utilisant une sauce que vous voulez (ça marche aussi très bien avec par exemple une bonne sauce tomate préparée, du pesto (vegan si possible), ou la sauce de votre choix/la garniture de votre choix/ les épices de votre choix (ça fait beaucoup de choix je sais). Il faut juste faire attention de ne pas trop garnir la pâte sous peine d’avoir beaucoup de mal à rouler la pizza

C’est tout pour cette recette ! J’espère vraiment qu’elle vous aura donné faim et envie de la tester. N’hésitez pas à la partager autour de vous et à m’envoyer des photos si vous vous en inspirez parce que ça me fait trooop trop plaisir !

En attendant le prochain article, je vous souhaite plein de courage pour tout, prenez soin de vous, mangez bien, et stay positive (et mettez votre masque quand vous sortez de chez vous merci bien). Plein de bonnes ondes <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *