Bonnes adresses parisiennes (2) : des idées pour après

A l’heure où les bars ferment et où la vie se referme sur nous (encore une fois, hauts les cœurs), je trouve le moyen de publier un article sur les meilleurs restaurants parisiens à tester. Oui, je sais, le moment est peut-être malvenu, il n’empêche que les restaurants sont pour le moment toujours ouverts et qu’un jour le monde ira mieux et qu’on pourra aller remanger au restaurant tranquillement (je suis hyper défaitiste aux vues de la situation mais haut les cœurs les restaurants ne sont pas encore fermés donc go en profiter en respectant les consignes).

Je veux donc vous montrer aujourd’hui la deuxième partie des restaurants que j’ai pu tester à Paris lorsque j’étais en stage au mois de juillet. Je l’ai déjà dit, mais Paris est vraiment une ville merveilleuse concernant les restaurant, et quand on vient d’une petite ville comme moi, c’est juste : un rêve (d’autant plus quand on a de l’argent à dépenser dans ses loisirs, on s’entend). J’espère ainsi que, même si vous ne pouvez pas vous y rendre tout de suite, vous aurez l’occasion de tester si un jour vous passez à Paris.

Bubbolitas pour une pause boisson

Une amie m’a fait découvrir un excellent spot pour boire des bubble tea, Bubbolitas, donc si vous aimez cela, courez-y dès que possible. La carte est immense, il y a beaucoup de choix de saveurs pour le thé comme pour les bulles, il y a beaucoup d’options véganes et des options lait végétal (avec supplément mais il y en a). C’est parfait pour quand il fait chaud (lorsque j’ai pris la photo nous étions en pleine canicule ahah) ou qu’on veut juste faire une petite pause boisson. La boutique est située à deux pas du centre Pompidou donc c’est très facile d’y aller.

Aujourd’hui Demain

C’est un des premiers restaurants vegans dont j’ai entendu parler à Paris, mais je n’avais pourtant encore jamais testé. Il s’agit en fait d’un concept-store/restaurant. Il y a donc un coin restauration, très mignon et lumineux, avec plein de plantes, et plein de bonnes choses à manger, et un coin magasin, divisé entre une partie vêtements, livres, sacs, chaussures et autres « goodies » vegans (de très bonne qualité, et magnifique même si c’est cher), et une partie épicerie végane avec pleiiin d’ingrédients trop bons pour préparer des plats vegans élaborés (« viandes » et « fromages » végétaux, jackfruit, tartinades en tout genre, purées d’oléagineux, biscuits, bonbons…). On y trouve donc des produits super originaux, et même si on n’en achète pas forcément, ça fait super plaisir de savoir que ça existe et c’est vraiment chouette de voir tout ça hihi.

Au niveau de la restauration, la boutique propose pas mal de choses qui font toutes plus envie les unes que les autres. Il y a du salé et du sucré, et certaines choses sont facilement « emportables » ou pratiques à manger sur le pouce (de gros rolls ou rouleaux notamment, farcis au fromage végétal, aux légumes, à la cannelle ou autres saveurs). Pour la carte des plats proposés sur place, il y a toujours (il me semble ?) un burger au moins (voire deux), un bowl complet et original, des quesadillas… Je vous mets le lien du site pour que vous puissiez aller regarder le détail (je viens d’aller regarder et olala ça donne juste trop trop TROP faim), et je vous invite à les suivre sur Instagram pour admirer la beauté de leur plats hihi.

Moi j’ai pris le burger fried chicken (poulet frit), qui était servi avec de la salade et des pickles. Le burger était juste infiniment bon (et je pèse mes mots), et ce fut je pense – vraiment sans exagérer – le meilleur burger que j’ai jamais mangé de ma vie. Tout était succulent dedans : le « poulet » frit qui était bluffant, le houmous épicé, la sauce chipotle, les légumes frais, le pain violet… C’était coloré, il y avait plein de textures et de goûts différents, bref rien que de revoir les photos je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner. C’était EXCELLENT et je pourrais encore en parler des heures donc je vais m’arrêter là ahah.

J’ai aussi pris un smoothie vert avec tout un tas de choses dedans (épinards/pomme/concombre et citron ? je crois ? Mais je ne sais plus exactement). Leurs boissons chaudes et froides sont toutes exceptionnellement belles et ont toutes l’air bonnes. Le smoothie était vraiment délicieux aussi.

Le seul bémol de ce restaurant : les prix. Honnêtement, pour la qualité et la localisation je pense que ça les vaut, mais bon je pense qu’on est d’accord pour dire que c’est loin d’être donné… après voilà, je pense que c’est ce qu’on appelle un restaurant de bobo (et j’adore) mais il faut être prévenu.

Le comptoir Veggie, une petite bulle de douceur

On me l’a souvent recommandé et j’ai pu enfin tester : Comptoir Veggie, un restaurant dans le centre, qui propose (encore une fois) de très bons plats vegans, délicieux et merveilleusement présentés. Les prix sont raisonnables, c’est frais, c’est coloré, et on se régale. Si ça vous intéresse je vous invite à vous abonner à elleux sur Instagram parce que c’est vraiment cool et que ça donne FAIM.

J’ai pris donc un gros bowl avec du soja mariné et fumé il me semble (c’était juste absolument excellent, bien pimenté et la texture était top), du riz, des lentilles, des légumes avec une bonne sauce… C’était super frais et oui, on a oublié ce qu’était la chaleur mais à l’époque nous étions en pleine canicule en train de crever de chaud donc le frais de cette salade était très appréciable, ahah. Mon amie (coucou Clem si tu passes par là tu me manques) a pris une assiette avec des gaufres salées, tartinées de fromage (vegan) frais et d’une tartinade à la menthe, le tout accompagné de crudité. L’assiette était super copieuse et les gaufres et tartinades super bonnes (oui elle m’a fait goûté comme vous l’avez deviné).

En dessert j’ai pris une part de cheesecake au citron vert, et c’était un véritable délice aussi (j’aime décidément beaucoup les cheesecakes vegans et ils manquent actuellement à ma vie). La base était très bonne, croustillante et le gâteau fondant. C’était hyper frais, donc encore une fois, parfaitement adapté à la météo. Leurs autres gâteaux avaient aussi tous l’air bons !

Comptoir Veggie est donc absolument validé ! J’ai hâte d’y retourner pour tester d’autres gâteaux et leur grilled cheese (toasts au fromage fondu) qui ont l’air juste incroyables… De bons moments à venir ahah. Il faut ajouter que le restaurant est super mignon (super bobo aussi oui je sais) et qu’on s’y sent bien.

BON je pense que je vais m’arrêter là pour cette semaine, il me restera donc la troisième partie de mes bonnes adresses parisiennes testées cet été à publier, ça arrive bientôt promis ! J’espère déjà que ces quelques beaux et bons endroits vous auront donné envie d’aller les tester prochainement

En attendant le prochain article (qui sent bon l’automne et la cannelle), je vous souhaite plein de courage pour tout, prenez soin de vous, mettez votre masque SUR votre nez et mangez bien <3 plein de douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *