Bonnes adresses parisiennes (partie 1) : ça va saliver

Bonjouuuur le monde bonjour à tou.te.s, j’espère que vous allez bien ! Après cette petite entrée extrêmement kitsch, je vous retrouve aujourd’hui pour un article super cool ! Je veux ici vous présenter la première partie des bonnes adresses parisiennes que j’ai pu tester en juillet, mois que j’ai passé dans la capitale. Je ne veux pas rentrer ici dans les détails de chacune des adresses, juste vous montrer qu’elles existent, vous montrer ce que j’ai pu y manger, je pense que ça peut être intéressant, si vous êtes curieux.e.s, si vous prévoyez de passer à Paris un de ces jours, ou si vous y vivez bien sur !

Alors je vous vois venir : OUI mon stage était en juillet et OUI ça fait un bail, mais OUI j’ai finalement trouvé un peu de motivation pour boucler cette première partie donc j’espère que ça va vous donner FAIM.

LANDS & MONKEYS : une boulangerie/pâtisserie de haut niveau, but make it vegan

Alors alors, la première bonne adresse dont je veux vous parler n’est autre que la boulangerie 100% végétale Lands & Monkeys. Celle-ci est située dans le 11ème arrondissement, et elle vaut le détour.

On ne se rend pas forcément compte de ça lorsqu’on n’est pas vegan.e mais lorsqu’on se rend dans une boulangerie « classique », à part les pains (et c’est déjà pas mal d’avoir ça), il n’y a pas grand chose de vegan. Les viennoiseries (croissants, pains au chocolats) et les pâtisseries en tout genre contiennent généralement des œufs, du beurre, du lait, de la crème, et j’en passe. Je dis cela pour vous faire comprendre mon bonheur d’avoir pu tester cette boulangerie, en ayant devant moi UNIQUEMENT des produits vegans.

Je vous laisse admirer les quelques photos (pas hyyyyper qualitatives je le confesse), pour vous donner une petite idée de ce qui était proposé. Il y a aussi toute une partie « salé » que je n’ai pas photographiée. En effet, Land & Monkeys propose différents sandwichs assez originaux, ainsi que des salades et des quiches, donc c’est vraiment sympa si on veut venir y manger le midi.

Gâteaux, kouglov, brioches en tout genre, croissants, pains au chocolat…
Mille feuilles, tartelettes au citron meringuées, tartelettes aux framboises, aux noix de pécans, cookies au caramel… bref que de belles (et bonnes) choses.

Un soir après le travail j’y ai donc fait un détour car mes collègues m’en avaient parlé avec des étoiles dans les yeux. Bon, on ne va pas se mentir les prix sont élevés, mais je pense que ce sont les mêmes prix que dans une très bonne boulangerie en plein Paris… donc bon.

J’ai hésité pendant super longtemps devant la vitrine, et j’ai finalement pris une petite brioche au chocolat. Il faut savoir que quand j’étais enfant j’adorais manger de la brioche pour le goûter, et ça me manque pas mal car je n’en mange quasiment plus. J’ai donc croqué dans ma petite brioche -retour en enfance – et c’était juste excellent ! Absolument pas sec, bluffant même, car le goût et la texture (bien fondante et moelleuse) étaient identiques aux brioches faites à base de produits animaux (mais sans cruauté niahahah).

J’y suis retourné une autre fois pour le goûter, et j’ai testé quelque chose qui me donnait trooop trop envie, à savoir une part de flan au chocolat. Alors clairement, je crois n’avoir jamais mangé de flan avant, je n’en ai jamais été fan mais celui-ci avait l’air bon. Je n’ai pas eu tort : c’était excellent ! La texture était top, le goût aussi, bien chocolaté, pas écœurant, génial. On valide !

Voilà c’est tout pour Lands & Monkeys, j’y retournerai pour sur et je vous conseille fortement de faire un détour par cette adresse si vous êtes à Paris. J’aurais voulu tester plus de choses mais je n’ai malheureusement pu tester que deux choses, mais je peux vous garantir que vous serez conquis.e.s.

HANK BURGERS : un fast food 100% vegan qui fait plaisir

J’ai enfin tester les fameux burgers de chez Hank, dont ça fait des années qu’on me vante le mérite. Il faut dire que cette « chaîne » de restaurants parisiens (qui font des burgers ou des pizzas 100% vegans) est vraiment cool. Déjà, il y en a plusieurs à Paris, ce qui permet d’en trouver un relativement facilement. Autre point positif : la carte 100% végane, avec un joli choix et des burgers originaux.

J’ai pris un burger avec de la sauce barbecue et des poivrons marinés, il me semble, mais j’avoue tout j’ai oublié le nom du burger que j’ai testé… Il était hyper bon, le steak était fondant et savoureux, le tout allait bien ensemble et la sauce relevait le tout (honnêtement je pense que vous pouvez tester tous les burgers les yeux fermés, ils ont l’air tous meilleurs les uns que les autres ahah). J’ai aussi pris des potatoes, qui étaient bonnes même si elles auraient à mon sens mérité un peu plus de cuisson.

Je valide donc les burgers de chez Hank et j’y retournerai certainement parce que c’était super bon et qu’il me reste beaucoup de burgers à tester ! Et c’est vraiment sympa d’avoir un fast food 100% vegan pour des prix convenables (pour Paris, on s’entend).

Le Krishna Bhavan, un restaurant indien 100% végétarien

La dernière adresse que je veux vous partager dans cet article est une adresse que je n’avais pas du tout prévu de tester, je suis tombé dessus un peu par hasard car je voulais aller dans un autre restaurant dans la même rue, qui était fermé le midi, donc j’ai marché un peu et trouvé celui-ci… Et ce fut une excellente découverte ! Comme quoi les choses imprévues sont souvent les meilleures hihi.

Il s’agit d’un restaurant indien, appelé Kirshna Bhavan et situé dans le 10 ème arrondissement de la capitale. La carte est 100% végétarienne, avec – dans mon souvenir – beaucoup d’options véganes ! Je me souviens en tout cas avoir beaucoup hésité avant de choisir. Et puis bon voilà j’avais trop envie d’un « dahl » de pois chiches et d’une galette (il me semble que c’était un naan à l’ail).

C’était vraiment super bon, la sauce était bien crémeuse, le plat raffiné et savoureux, le tout pour des prix VRAIMENT raisonnables pour la capitale (il me semble que nous avons chacun mangé pour une dizaine d’euro, pour un restaurant indien à Paris c’est vraiment correct !).

Voilà, c’est terminé pour cet article (oui il est un peu court certes, mais la suite est à venir, promis !). J’espère que ça vous donnera des idées d’endroits où aller manger si vous êtes de passage dans la capitale…

En attendant le prochain article, je vous souhaite plein de courage pour la semaine qui s’annonce, pour supporter le froid qui s’installe, je vous souhaite un bel automne – c’est important aussi. Prenez soin de vous, mangez bien, et n’oubliez pas que le nez c’est SOUS le masque et pas au dessus, merci !!!!!

Une réponse sur “Bonnes adresses parisiennes (partie 1) : ça va saliver”

  1. Ouiiii ! Des adresses approuvées par Mpourfroutchie ! Les photos de Land and monkeys je bave devant (si seulement on avait ça partout !) Hank burger j’y suis allée trois fois dans ma vie et j’y retournerais bien si je pouvais ! Et mdr le nez sous le masque on le répètera jamais assez ! 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *