Le délice des filles, un restaurant vegan dans ma ville???

Alors que (presque) tout le monde est rentré et a recommencé les cours, moi je suis encore chez moi, au soleil, car ma rentrée n’est qu’en octobre. J’en profite donc pour tester des restaurants vegans dans le Sud, et je m’éclate !! J’avais vu il y a un an environ qu’un restaurant vegan avait ouvert dans ma petite ville, Mouans-Sartoux, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller car à l’époque je devais repartir le lendemain à Lille il me semble… Et je n’y suis pas allée avant… ce mois d’août ahah….

Je voulais donc absoooolument aller tester ça, étant donné que rares sont les restaurants vegans en général, mais encore plus dans les villes d’assez petites tailles ! Je suis donc super heureuse et fière de vous présenter ce joli resto super mignon, Le Délice des filles, qui propose tous les midis une carte 100% végétale et qui change régulièrement.

Le restaurant est super bien situé, au centre de Mouans-Sartoux, dans le vieux village, sur la place de l’Eglise. Le midi c’est vraiment super calme, il y a assez peu de passage et c’est super agréable. Le restaurant est constitué d’une grande terrasse avec de grands parasols qui créent de l’ombre et de la fraîcheur (les platanes y font beaucoup). Bref, super agréable parce qu’on n’a pas du tout trop chaud et on a une belle vue sur la place, une fois installé.e.s en terrasse 🙂

Comme je l’ai dit, la carte est 100% végétale (le midi seulement, car le soir le restaurant fait bar à vin et sert des planches, dont certaines avec de la viande, même si je trouve ça super bizarre oui……). Le fait qu’il y ait « peu » d’options montre que tout est cuisiné à partir de produits frais, sur place, et cela signifie également que la carte change régulièrement !

J’y suis allée une fois mi-août, il y avait la première carte ci-dessous, et j’y suis retournée très récemment avec une amie (coucou Fiorine) et c’était encore une fois très très cool et la carte avait changé en partie ! Donc trop cool.

La fois où j’y suis allée avec ma maman on a pris respectivement des samossas aux légumes, curry et aux épices pour moi, et la focaccia à l’huile de truffe, aux artichauts et tomates séchées. Les samossas étaient hyyyper bons, fondants et croustillants, parfaitement épicés, j’ai adoré. La focaccia de ma mère était hyper bonne aussi et ça lui a beaucoup plu aussi ahah elle valide.

La deuxième fois que j’y suis allée j’ai repris les samossas car ils étaient beaucoup trop bon (oui je sais, j’ai trahi ma religion pour les falafels…… désolée……). Ils étaient accompagné d’un peu de houmous à la betterave trop bon (et ils étaient encore délicieux, voire plus que la dernière fois ahahah).

Cette fois, avec ma maman, nous avons toutes les deux pris les wraps aux légumes et seitan. C’était hyper bon : frais, moelleux, craquant avec les légumes qui étaient encore crus dedans pour certains, et le seitan qui ajoutait LA touche gourmande qu’il fallait. Il y avait aussi dedans un peu de houmous, et les wraps étaient servis avec un peu de houmous (ça fait toujours plaisir ahah on ne dit pas non…).

Cependant, nous avons toutes les deux trouvé qu’il manquait tout de même une petite sauce fraîche pour tremper les wraps dedans…Ce fut quand même hyper satisfaisant, trop trop bon et on s’est régalé ahah.

La deuxième fois que j’y suis allée, j’ai pris la tarte au citron-menthe et courgettes et c’était vraiment suuuper bon : j’ai trouvé le goût très original et l’assemblage des trois saveurs principales était vraiment bon et très frais (j’essaierai de reproduire ça chez moi un de ces jours tiens).

C’est cool parce que tout est accompagné de salade verte, et en été ça fait toujours plaisir d’avoir un peu de fraîcheur dans l’assiette !!

Le curry de légumes d’été accompagné de riz était lui aussi très bon (même si trop peu épicé à mon goût !). Bref, toujours aussi satisfaite.

Et le meilleur pour la fin (ou pour la faim, les deux marchent pour une fois ahah) : nous nous sommes partagé une part de banana bread (ou gâteau à la banane) vegan (il faut préciser que nous n’avions absolument plus du tout faim mais elle nous faisait trop trop envie ahah).

C’est drôle parce que j’ai du goûter des dizaines de banana bread vegan différents en tout, mais il n’y en a jamais deux qui sont identiques, que ce soit au niveau du goût et de la texture. Celui-ci était légèrement parfumé à la vanille, avec des morceaux de noix dedans, ainsi qu’un glaçage succulent à la vanille sur le dessus. Trop bon !!

Conclusion : des plats frais, simples et bien préparés, pour des prix tout à fait raisonnables, dans un endroit super mignon. Si vous habitez à Mouans ou aux alentours (ou que vous êtes simplement de passage dans le Sud) je vous conseille donc d’y foncer et je vous recommande cette bonne adresse. Et puis, vous pourrez en profiter pour visiter Mouans-Sartoux qui est une ville très mignonne et écolo <3

Moi, ça me fait super plaisir de voir que des restaurants proposant des options véganes se développent dans le Sud, et surtout à proximité de chez moi comme ça, dans la ville où j’ai grandi, ça me fait trois fois plus plaisir.

Une réponse sur “Le délice des filles, un restaurant vegan dans ma ville???”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *