Inspirations repas (10) : on est déjà en août ???!

Alors, apparemment nous sommes déjà passés au mois d’août mais je n’en reviens pas vraiment : le mois de juillet est passé à une de ces vitesses !!!! ça fait donc déjà deux mois et plus que j’ai fini les cours, et il me reste deux mois chez moi dans le Sud… c’est très cool ! La vie est douce ici : il fait beau, chaud, je bronze, je regarde des séries, je mange les bonnes choses que mes parents me préparent (oui oui niveau cuisine c’est un peu flemme à tous les étages pour moi en ce moment, mais ce n’est pas grave j’en profite!).

Comme à chaque mois que se termine, j’adore vous partager ce que j’ai préparé ou mangé, dans l’espoir de vous donner envie de manger vegan, de cuisiner et de vous inspirer… c’est donc parti pour la rétrospective de ce que j’ai mangé en juillet !!

Mon père a refait des pizzas au feu de bois, il m’en a préparé une végane, et cette fois elle était différente de celle du mois dernier (composée à 90 % de légumes pour mon plus grand bonheur). Cette fois-ci, il y avait dessus du « jambon » végétal, de la mozza végane et des champignons, ça faisait donc un peu comme une pizza reine ! Même si je ne suis habituellement pas hyyyper fan du jambon végétal et que je m’en passe très bien, j’avoue que grillé comme ça, c’était hyper hyper bon ! Et la pâte à pizza de mon frère, grillée au feu de bois… hm… c’est très bon ahah.

Le soir souvent, je mange très simplement mais je me régale toujours autant avec des produits frais et super bons. Mon assiette typique de l’été, ce sont des tomates, de l’huile d’olive, du basilic, du gros sel, et de la focaccia ou du pain frais avec du bon houmous et des olives. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu’est la focaccia, il s’agit d’une sorte de pain, qui se situe entre la pâte à pizza, le pain, la brioche, qui est salé et à l’huile d’olive. En Italie, on mange ça nature, accompagné de tomates, de mozzarella, de basilic… et c’est si bon !

Si vous lisez régulièrement mes articles, vous le savez, mon frère cuisine très bien et est un spécialiste de tout ce qui est pain, pizzas et galettes… Un midi nous avons cuisiné tous les deux et OMG nous avons fait un repas si bon ensemble, qui a beaucoup plus à toute ma famille : des pitas-falafels-houmous, un peu comme celles qu’on mange dans le Marais à Paris. J’ai préparé un houmous en tentant de me rapprocher un max de ce qui est fait dans les restos libanais (on ne va pas se mentir ça n’y ressemblait pas lol MAIS c’était très bon), et on a comparé ça avec du vrai houmous libanais que mon père avait acheté dans un magasin spécialisé (rahhhhh c’est si bon).

Mon frère avait donc fait des pitas maison (une tuerie wow), on a préparé une petite sauce au yaourt de soja et aux herbes, on a fait frire des aubergines du jardin, et on a mangé tout ça avec des crudités dedans… et des falafels, bien sur (que vous voyez frire sur l’une des photos ci-dessous). Pour eux, on n’a pas beaucoup de mérite parce qu’on les a fait à partir d’une préparation à laquelle on a juste eu à ajouter de l’eau donc bon (ils étaient ultraaa bons quand même, mais la prochaine fois je les fais moi). C’était incroyablement bon, et le combo pita-falafel-houmous rentre définitivement dans le top des repas que je préfère au monde entier ahahahah… Louis si tu passes par là j’espère qu’on en refait bientôt !

Ce mois-ci mon père nous a aussi plusieurs fois cuisiné des sortes de mélanges de légumes d’été (poivrons, tomates, courgettes…), cuits dans de la sauce tomate, des épices et de l’huile d’olive, très très bon ! Mon père cuisine dans une poêle en fonte, qui fait bien ressortir la saveur des produits qu’on y fait cuire, c’est succulent.

Ce mois-ci j’étais en stage, et tous les midis j’allais manger dans le parc du château de Mouans-Sartoux, très bel endroit, et super agréable pour manger à l’ombre lorsqu’il fait très chaud. Je me suis préparé tous les matins des salades complètes pour manger le midi : boulgour, quinoa, pâte, riz, pois chiches, haricots, rouges, haricots blancs gros et petits, lentilles, olives, tomates, poivrons… BREF je me suis fait plaisir, et c’est tellement agréable de manger une bonne salade bien nourrisante quand on a super faim le midi… Je vous laisse regarder un peu ces quelques salades pour vous donner des idées, mais ce qui est cool avec les salades complètes c’est qu’on peut vraiment les faire comme on veut et avec ce qu’on a !

Un soir, nous avons eu beaucoup d’invités et, en plus du barbecue que mon père a fait, nous avons préparé pas mal de salades : taboulé, salade de pois-chiches au citron et olives, salade courgettes crues marinées aux cranberries… Vous pouvez en avoir un aperçu dans l’assiette ci-dessous, et sur la jolie table que nous avions préparé ce soir-là hihi.

 

Bon, comme d’hab mes articles « inspirations » n’ont ni queue ni tête, donc nous terminons avec les petits dej… Pendant le mois de juillet j’ai alterné entre porridge aux graines de chia (la recette est déjà sur mon blog et c’est suuuper bon donc si ça vous intéresse vous pouvez accéder à la recette en cliquant sur le lien). Juillet a aussi été le mois où j’ai retrouvé mon meilleur ami Théo (bisou bb si tu lis ça <3333 miss u), et il a eu la gentillesse de m’inviter chez lui pour que je squatte sa piscine c’était si bien…

Un matin on a préparé des pancakes vegans aux cranberries, qu’on a dégustés sur sa jolie terrasse, avec du thé glacé et des fruits frais c’était beaucoup trop bon et agréable, je vous laisse admirer la beauté de la chose :

Ses parents m’ont aussi préparé un repas entièrement vegan le midi, ça m’a fait juste super plaisir donc merci à vous si vous lisez ça <3 ça me rend toujours si heureuse quand on me prépare à manger, et encore plus quand tout le monde mange de bons plats vegans avec moi !

Pour le reste des petits dej, je me suis aussi faits des bols aussi, comme j’ai l’habitude de vous montrer. C’est toujours si bon, et j’y mets les gâteaux « du moment » que ma mère ou que moi préparons : du crumble, du banana bread, du gâteau aux fruits… sur lequel je rajoute des fruits (banane, abricot), des amandes, du cacao… tout ça sur du yaourt de soja nature que j’ai sucré. C’est trop trop bon et frais, j’adore !

Voilà, j’espère que toutes ces photos vous aurons donné faim et envie de cuisiner avec les bons produits que nous offre l’été, perso j’en profite un max (surtout pour les manger, ne nous mentons pas niahahah).

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon mois d’août, prenez soin de vous et profitez du soleil et des beaux jours ! Love <3

2 réponses sur “Inspirations repas (10) : on est déjà en août ???!”

  1. Tout ça me donne l’eau à la bouche. Je rêve d’avoir une alimentation aussi variée que la tienne. Je vais m’en inspirer. La pizza me donne l’eau à la bouche, les falafels également 😍😍😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *