Not Dog, des sandwichs vegans pleins d’amour

Il y a peu de temps encore, j’étais persuadée que Nice était une ville vide de restaurants vegans, mais je me méprenais ! Il y a en fait beaucoup de restaurants vegan friendly voire totalement vegans et qui varient pas mal. On y trouve des fast foods, des restaurants italiens, indiens, libanais, des pizzerias même, qui proposent des pizzas avec du fromage vegan, des restaurants bobos qui proposent des brunchs multicolores… Et je me fais un malin plaisir de les tester un à un pendant cet été que j’ai la chance de passer ici.

Aujourd’hui, je voulais absolument vous parler d’un coup de coeur : il s’agit d’un restaurant (fast good) qui a ouvert très récemment (début juillet). C’est une super initiative et un super concept, qu’il fallait absolument que je vous parle ! Si vous êtes sur Nice ou à proximité, ou que vous passez par là un de ces jours, c’est clairement un incontournable.

La boutique est située juste en face du lycée Masséna, dans le centre-ville de Nice, et c’est facilement accessible à pieds ou en tram ! Donc ça c’est top 🙂

Niveau décors, le cadre est super : simple, les tables en bois et les plantes rendent l’endroit super agréable et on peut même se poser près de la fenêtre. Il y a une table en terrasse, mais je crois que les filles sont en attente d’une autorisation pour pouvoir installer une vraie terrasse sur le trottoir devant le restaurant… à suivre !

Le concept est simple : le restaurant propose quatre sortes de not-dogs, tous hyper hyper bon. On a par exemple le Guacamole avec du cheddar vegan, du guacamole et des oignons caramélisés (testé et approuvé), ou le Rybiche, un not dog sucré-salé avec des oignons caramélisés, des noisettes et du sirop d’érable. Il y a évidemment dans chacune des recette une saucisse de seitan parfumée super bonne.

Une recette de not-dog est également proposée en édition limitée, qui varie en fonction de la saison. Celle de cet été (qui va changer fin août il me semble), est celle du not-dog au pesto, avec de la mozza végane, du pesto maison et des tomates et… WOW il est succulent ! Super frais, original et plein de saveurs, j’ai adoré !

Pour accompagner les not dogs, on peut choisir parmi différents choix : salade de carotte (j’ai beaucoup aimé l’assaisonnement), salade de pomme de terres (très très bonne), pop corn… Les boissons proposées sont aussi très très cool : bières artisanales (de Nice), limonade, jus de fruits originaux… Le tout servi dans des éco-cup ! C’est top.

Je vous laisse donc admirer la beauté des not dogs, qui sont vraiment aussi beaux que bons. Le pain aussi est fait maison, la recette est super bonne ! Les toppings sont super aussi et font une super déco : ketchup, mayo, moutarde, et oignons frits…

Gros bisous à mon bb Enzo si tu passes par là je t’aime <3

Ci-dessous vous pouvez voir les not dogs que moi et ma famille avions pris lors de ma première visite chez Not-dog, c’était siiii bon !

Les recettes sont à la fois simples, bonnes mais aussi hyper originales et savoureuses donc c’est un repas qui est susceptible de plaire à beaucoup de personnes, même à ceux et à celles qui ne sont pas forcément adeptes du véganisme dans leur alimentation quotidienne. Et puis… ça contribue à montrer que les personnes véganes ne mangent pas que de la salade (AHAHAHAH). 

Et le meilleur pour la fin : les desserts. Les filles proposent deux sortes de cookies : chocolats blancs ou au lait, ainsi que de belles parts de brownie fondant. J’ai pu goûter un peu de chaque, et ils étaient tous absolument délicieux !! Ça m’a fait tellement de bien de manger un bon gâteau vegan… c’est rare que j’en trouve des aussi qualitatifs, gourmands, bien réalisés, dans les parages, pour des prix aussi attractifs (missing so much mes petites adresses de Lille ouin).

Voilà je vous laisse admirer ces petites douceurs, hyper bonnes : on valide à fooooond ! Le brownie était fondant et chocolaté à en mourir, les cookies parfaitement cuits, fondants et croquants à la fois… bref, un vrai bonheur !

Voilà voilà, j’espère que ce petit article vous aura donné envie de passer tester cette jolie adresse très originale, éco-friendly et végane si vous passez dans le coin… C’est cool d’encourager de belles initiatives comme ça, et c’est super chouette de voir que des restaurants vegans ouvrent dans le Sud !!! ça fait hyper hyper plaisir, j’admire vraiment ce travail et cette motivation.

Je vous souhaite une très bonne semaine, prenez soin de vous, bon courage pour tout et n’oubliez pas de bien manger 😀

 

Une réponse sur “Not Dog, des sandwichs vegans pleins d’amour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *