Une semaine végane à Paris : cinq bonnes adresses à découvrir

Je suis partie à Paris une petite semaine à la fin du mois de juin et j’y ai passé des moments géniaux, ça m’a fait beaucoup de bien ! J’ai beaucoup marché, visité, découvert des petits coins que je ne connaissais pas encore… Ce qui est bien avec les grandes villes c’est qu’on a beau y aller autant de fois qu’on veut, il nous restera toujours des choses à découvrir ahah.

Durant cette semaine, j’ai mangé des choses vraiment… si bonnes. J’ai donc décidé de vous partager les bonnes petites adresses que j’ai pu découvrir, pour vous donner envie d’aller les tester parce qu’elles valent toutes vraiment le coup !!

Alors, pour commencer, le soir de mon arrivée mon parrain (qui a eu la gentillesse de m’héberger merci encore si tu lis ça hihi), m’a invitée dans un petit restaurant végétarien/vegan dans le quartier de la butte aux cailles. Ce restaurant s’appelle « A la bonne heure » et propose une carte sympathique qui change régulièrement, avec des produits frais, beaucoup de légumes et tout est 100% bio. J’ai pris un chili sin carne qui était délicieux, accompagné de riz, de légumes et de crudités. Les prix étaient raisonnable pour un restaurant à Paris : on valide !! En cliquant sur le lien vous pouvez accéder à la page tripadvisor du restaurant pour trouver l’adresse et voir plus de photos si ça vous intéresse ! 😉

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce petit resto, en plus du fait que les plats soient simples, bons et frais et que le resto soit très convivial, est le fait que le serveur soit hyper à l’écoute et sympathique. Il nous a demandé beaucoup de fois si ça nous plaisait, si on avait des recommandations à faire etc donc j’ai trouvé ça très très cool !

Attention attention, warning, le restaurant suivant est juste : affamant ahahah vraiment rien que de revoir les photos je salive. Alors. Un soir je suis allée dîner dans la pizzeria où travaille ma meilleure amie Romane (Enzo je t’aime si tu passes par là) et qui s’appelle « La Merceria ». Elle est située près de la rue Montorgueuil, donc à proximité de Châtelet, dans le centre de Paris donc c’est vraiment cool niveau localisation.Romane nous a placées à la meilleure table du restaurant près de la fenêtre, bref déjà la soirée commençait bien. Le restaurant est vraiment très mignon et agréable (vous pouvez voir ça sur les photos ci-dessous).

Bon, passons au plus important n’est-ce pas : LA NOURRITURE. Le restaurant ne propose pas de pizza végane « spontanément » mais une pizza végétarienne, la verdure (aux légumes, avec une base mozzarella il me semble). Nous avons donc simplement commandé celle-là en demandant une base sauce tomate et hop je vous laisse admirer nos deux magnifiques pizzas véganes parce que rien que visuellement je… n’ai pas les mots ahah (dommage qu’on ne puisse pas sentir l’odeur parce que wowwww ça sentait si bon).

Les pizzas sont cuites au feu de bois, avec des ingrédients frais qui viennent directement d’Italie, donc avec des produits de qualité. La pizza était vraiment bien garnie et… à l’image de toutes les couleurs qu’elle avait. La pâte était juste merveilleuse : croustillante et fondante à souhait, avec de la farine complète et bio, parfaitement salée et elle avait vraiment du goût. La sauce tomate aussi, et chacun des légumes avait vraiment une saveur incroyable, super bien cuit et préparé. La pizza dans l’ensemble n’était pas du tout sèche, il y avait sur le dessus un filet de très bonne huile d’olive (elle aussi beaucoup de goût), et une sauce au basilic ultraaaa bonne. Bref, je crois que je pourrais passer encore trois paragraphes à décrire cette pizza mais j’ose affirmer que c’est la meilleure pizza que j’ai jamais mangée, vraiment, incroyable. C’est tout.

Je vous recommande donc vraiment d’y passer et de tester cette pizza (elle en vaut la peine). Au niveau des prix, les pizzas coûtent une quinzaine d’euros donc bon, c’est le prix pour une bonne pizzeria dans le centre de Paris, je pense.

Bon, la (ou les) bonne(s) adresse(s) qui suivent donnent encore vraiment faim donc préparez-vous psychologiquement. J’adore aller me balader dans le Marais. J’adore le houmous. J’adore les pitas. J’adore les falafels. Donc autant vous dire que moi mangeant une pita falafel avec du houmous, des crudités, une bonne sauce piquante et des aubergines frites, assise dans le Marais sur une petite place trop chou… Je crois qu’il n’y a rien à ajouter mais vous pouvez imaginer le niveau de bonheur ahahah. La rue des rosiers dans le Marais est une rue remplie (littéralement, il doit y en avoir 5 ou 6) de restaurants de pitas falafels, sur place ou à emporter, toutes meilleures les unes que les autres.

J’ai tellement aimé que j’y suis retournée une deuxième fois avant de repartir dans le Sud… C’était si bon, définitivement mon plat préféré de tous les temps ahah. Je pense que beaucoup connaissent déjà ça mais si vous n’avez jamais eu l’occasion d’en manger là-bas, courez-y dès que possible, c’est incroyable.

Le dimanche ce fut grasse matinée (canicule oblige), et brunch vegan en début d’aprem (vie de bobo oblige). Nous sommes donc allées tester une cantine 100% bio et végane, qui s’appelle « Le Myrha » et qui est située dans le 18ème arrondissement de Paris, près de la Goutte d’or.

D’abord il faut noter que l’intérieur est très agréable et calme, on peut donc y rester pour travailler ou discuter un long moment, c’est vraiment super (je vous laisse admirer).

Ce restaurant propose le dimanche des brunchs pour la modique somme de 17€. La formule comprend une entrée (du gaspacho vert ce jour là), du thé et du café à volonté, un jus de fruit frais, et un buffet avec diverses salades composées et originales, houmous, terrine végane (ce jour-là il y avait une terrine de lentilles corail à la cacahuète et wow c’était si bon), des crudités avec plein de sauces différentes et originales aussi au choix, des légumes rôtis aux épices ou encore du pain complet, de la confiture… et tout ça à volonté. Oui. A volonté. La formule comprend aussi un dessert (ce jour-là il y avait au choix de la pastèque, un muffin aux pépites de chocolat, du pudding ou une mousse au chocolat).Je vous laisse admirer nos premières assiettes, et ce brunch hyper coloré, et hyper cool…

Autant vous dire qu’on a TRES bien mangé, tout était frais, délicieux et on a bien profité du « à volonté » ahah (on aurait même pu rien que par gourmandise, se resservir encore deux ou trois fois mais nos ventres allaient exploser 🙁 dommage). Je vous recommande donc, là aussi, d’aller tester cette plus que bonne adresse qui est vraiment super !!!

Merci à Gabrielle et à son amie Morgane de m’avoir fait découvrir cet endroit parce que sans elles je n’y aurais surement jamais mis les pieds… Bisous à vous les filles si vous passez par là <3 On se refait ça vite j’espère.

Autre petit resto sympa, un restaurant Thaïlandais « Aux trois éléphants » à proximité de l’Eglise St Eustache (vers Châtelet), dans une petite rue bien sympathique. Ils proposaient pas mal de plats vegans pour des prix vraiment raisonnables (une dizaine d’euros). Ce n’est, certes, pas le restaurant le meilleur restaurant de cet article ni le meilleur restaurant thaïlandais que je connaisse MAIS c’était vraiment correct. Nous y avons mangé une soupe à la citronnelle, au tofu et aux légumes (champignons, carottes…) ainsi qu’un pad thaï aux légumes, c’était bon !

Voili ! J’espère que ces quelques photos vous auront donné faim, et que vous aurez l’occasion d’en tester quelques une parce que certaines sont vraiment super hihi. Paris me manque déjà, j’espère donc y retourner très bientôt (j’ai encore tellement de restaurants à tester……).

Je vous souhaite une très bonne semaine, bon courage, mangez bien, et prenez soin de vous surtout !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *