Une pizza rapide aux poivrons et chorizo (vegan)

Bon, ça y est : je suis officiellement en vacances !! Les cours sont finis, les partiels derrière moi et je vais enfin pouvoir juste respirer un peu et prendre le temps de faire les choses que j’aime.

Pour fêter ça, je vous propose aujourd’hui une recette qui est assez simple, très rapide et qui est vraiment : délicieuse. Il s’agit d’une pizza au « chorizo » vegan et aux poivrons. L’association chorizo et poivrons est un mélange que j’adore, ce sont deux ingrédients qui vont super bien ensemble, que ce soit dans des sauces pour les pâtes, dans des pizzas… c’est à mon goût un des meilleurs combo sur terre hihi.

Mais, figurez-vous qu’il est tout à fait possible de continuer à en manger en étant vegan, car il existe tout un tas de « substituts » comme certain.e.s aiment à les appeler, qui imitent de manière assez impressionnante (voire même en meilleur, très souvent).

Voilà donc c’est parti, accrochez-vous car la suite donne FAIM.

Ingrédients (pour une pizza) :

  • Une pâte à pizza toute faite ou faite maison
  • Du coulis de tomate/sauce tomate
  • Un gros oignon
  • Un bocal de poivrons piquillos / 2 ou 3 poivrons frais
  • Du fromage végétal (mozzarella) en bloc/râpé
  • Deux ou trois saucisses végétales (seitan, tofu…)
  • La panoplie des épices habituelles : herbes de Provence, sel, poivre, l’ail, paprika, etc

Je précise que j’utilise personnellement des saucisses de seitan que je trouve dans la boutique végane Végétal et vous à Lille (pareil pour le fromage végétal). Mais dans tous les biocoops voire les grands supermarchés on trouve des saucisses végétales. Vous en avez de toutes sortes, parfumées avec plein de saveurs différentes mais pour cette recette préférez celles pimentées ou épicées ! On peut aussi les faire soit même, je n’ai jamais testé mais apparemment ce n’est pas si dur et j’essaierai de tester cet été !

Recette :

Alors bon je ne vais pas vous apprendre à faire une pizza : c’est méga simple et vous pouvez vraiment disposez dans l’ordre que vous voulez, mais bon voici comment j’ai fait pour vous donner une idée du déroulement :

  1. Déroulez la pâte sur une plaque de cuisson qui a une taille adaptée
  2. Commencez par étaler le coulis sur le fond de la pâte (mettez en bien n’hésitez pas)
  3. Épluchez, rincez puis coupez l’oignon en fines rondelles et disposez-les sur la pizza. Rincez les poivrons et tranchez-les en fines lamelles, et disposez-les également avec les oignons
  4. Coupez les saucisses en fines lamelles et faites de même
  5. Saupoudrez les épices (avant de mettre le fromage c’est bien sinon ça n’imprégnera pas correctement ce qui se trouve en-dessous)
  6. Coupez des fines tranches de fromage végétal et disposez-les sur le dessus
  7. Enfournez pour une quinzaine de minutes (de 15 à 20 minutes) au four à 200 degrés, surveillez régulièrement et n’hésitez pas à laisser plus longtemps/retirer avant si vous estimez que la cuisson vous convient ainsi.

Et voilà ce que ça donne une fois cuite ! Je vous promets, c’est si bon, ça fond mais la pâte reste croquante, on sent les épices qui se marient parfaitement avec les légumes et la texture des saucisses végétale est trèèès agréable. (leur goût aussi, elles sont épicées à souhait).

La pizza est hyper bonne chaude ou froide, accompagnée de ce que vous voulez ou de rien du tout (on ne peut pas faire plus simple ahah). Si vous la faite réchauffer, je vous conseille si possible de le faire au four, elle gardera son croquant !

Il faut aussi ajouter que c’est cool parce que bien souvent, les pâtes à pizza faites maison ou celles qu’on peut trouver en supermarché par exemple, sont bien plus nourrissantes que celles des marchands de pizza (chez qui on commande), et donc une pizza me tient clairement plusieurs repas. C’est donc pratique parce que ça me fait gagner du temps sur la préparation de mes repas !

Ci-dessous, un petit aperçu d’une assiette que je me suis faite avec cette pizza, pour vous donner des idées d’accompagnements avec lesquels vous pouvez la déguster. Vous me connaissez, un repas n’est pas un repas sans houmous hihi, en plus ça donne de la couleur, c’est beau, c’est frais et c’est bon donc que demande le peuple ? J’adore ajouter un peu de salade, ça ajoute de la fraîcheur donc c’est top.

Mais, encore une fois, la pizza est trop bonne donc se suffit largement à elle-même !

Bon, j’espère que mon argumentation vous aura convaincue ahah, et que vous aurez envie de tester cette recette, ou du moins qu’elle vous aura donné faim. Comme toutes les recettes que je vous propose, pas besoin d’avoir tous les ingrédients pour la reproduire : vous laissez aller votre imagination et vous utilisez les produits que vous avez et que vous aimez, c’est aussi simple que ça 😉

Je vous souhaite beaucoup de courage, de belles journées ensoleillées et de force pour cette fin d’année, l’été se fait clairement attendre mais il approche à grand pas je l’entends d’ici…

Une réponse sur “Une pizza rapide aux poivrons et chorizo (vegan)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *