Les croc’pitas : des sandwichs chauds et délicieux pour quand il fait froid

Je suis heureuse, le soleil est là, il fait un peu moins froid et même si c’est toujours bel et bien l’hiver, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus du printemps donc on ne peut qu’être content. En ce plein mois de février, j’essaie toujours de réaliser des assiettes véganes bien complètes et réconfortantes parce que vraiment, quand il fait froid dehors la seule chose dont on a envie en rentrant est un bon plat bien chaud et savoureux.

Comme je l’ai déjà dit dans mes articles précédents, je finis souvent tard le soir donc il faut que ce que je prépare soit rapide et simple ou que ce soit préparé à l’avance (si j’ai du temps le weekend).

Je reviens donc aujourd’hui avec une recette vraiment simple, vraiment bonne et vraiment réconfortante pour quand il fait vraiment froid dehors : j’arrête avec les « vraiment » et je vous présente ma recette de « croc monsieurs » vegans et réalisés avec du pain pita. Cette recette visait à l’origine à terminer mes restes : un fond de sauce tomate, un reste de bloc de mozzarella végane, un oignon… c’est vraiment hyper simple, vous pouvez l’adapter comme vous le souhaitez et il suffit d’avoir une poêle pour la réaliser !

Ingrédients (pour une personne) :

  • Quelque chose à tartiner (houmous, guacamole, sauce tomate ou au choix)
  • Un oignon
  • De la mozzarella végane spéciale pour pizza (ou tout autre fromage végétal qui fond bien) –> pour les lillois chez Végétal et Vous bien sur
  • Du pin « pita » déjà fait ou fait maison

Recette (ULTRA SIMPLE):

  1. Ouvrez la pita en deux
  2. Tartinez les deux face de sauce tomate ou de la tartinade que vous avez choisie
  3. Coupez la mozzarella en fines tranches et mettez les dessus
  4. Coupez l’oignon en fines rondelles et ajoutez les
  5. Refermez et faite griller à la poêle huilée jusque à ce que ça dore, retournez

Comme nombre de mes recettes, celle-ci est déclinable à l’infini, on peut si vous le souhaitez, rajouter du seitan coupé façon kebab dedans, d’autres légumes (comme des pousses d’pinard, des champignons…) coupés finement…

Mangez le tout bien chaud, je vous conseille de couper la pita en deux : ça sera plus joli et plus appétissant ! J’ai accompagné la pita de houmous, de bâtonnets de carottes (on ne change pas les bonnes habitudes) et de salade.

Je vous souhaite bon courage pour affronter le froid et l’hiver et je vous souhaite beaucoup de soleil et de bons repas vegans <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *