Mes sauces de pâtes (6) : un plat coloré, facile et vitaminé !

J’ai remarqué que sur mon blog, je partage toujours des recettes plus ou moins faciles mais qui pourtant sont relativement travaillées et peuvent paraître compliquées à la plupart des étudiants ou à la plupart des personnes pressées ou débutantes en cuisine, qui me suivent.

SO aujourd’hui j’ai décidé de vous partager une recette vraiment TRÈS facile à faire et très bonne donc pas d’excuse : vous vous devez de la tester, elle est colorée, réconfortante, parfaite pour les jours d’hiver où on voit à peine le soleil se lever et où il fait gris et froid du matin au soir.

En plus, cette recette est vraiment très rapide, j’ai mis 15 minutes à la réaliser ! Je pense que c’est vraiment un temps raisonnable quand on veut manger sainement 🙂 J’ai vraiment pris ce qui me restait dans le frigo : des morceaux de butternut déjà cuits, un poireau et deux carottes, mais vraiment vous pouvez réaliser cette recette avec tous les légumes (d’hiver de préférence) de votre choix : panais, carottes, navets, courges diverses, choux et j’en oublie ! Je conçois aussi que tout le monde n’ait pas de légumes frais chez soi DONC vous pouvez très bien utiliser par exemple une boîte de conserve de carottes, de champignons… bref vous prenez ce que vous avez vous comprenez le concept je pense.

Une fois testée je suis sure que vous la referez car cette recette est vraiment hyyyyper simple et succulente, ultra réconfortante quand on rentre de cours ou du travail, qu’il a fait froid toute la journée et qu’on veut juste manger un bon truc chaud et rapidement !

Ingrédients (pour une personne) :

  • Un poireau
  • Deux petites carottes fraiches et épluchées/rincées
  • Morceaux de butternut
  • Pâtes de votre choix
  • Crème végétale
  • Poivre, sel

Recette :

  1. Coupez vos légumes après les avoir rincés : fines rondelles pour les carottes et les poireaux, petits morceaux pour la courge, et si ce sont des légumes en boîtes versez les directement dans la poêle
  2. Faites chauffer l’eau dans une casserole et y verser les pâtes lorsqu’elle bout. Faites les cuire le temps indiqué (al dente)
  3. Faire cuire et revenir vos légumes quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient fondants,
  4. Une fois légèrement dorés, assaisonnez
  5. Ajoutez la crème végétale
  6. Bien remuer
  7. Ajoutez les pâtes et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et imprégné de crème
  8. Versez dans une assiette et dégustez bien chaud (sans vous brûler il en va sans dire ahah)

J’ai ajouté un peu de mon parmesan végétal sur le dessus (fait à partir de noix de cajou, levure maltée et sel, très simple à faire mais c’est optionnel). C’est délicieux !

Ici, j’ai utilisé des spaghetti complètes absolument délicieuses (mais prenez les pâtes que vous avez au fond du placard c’est parfait), et de la crème d’épeautre que j’avais acheté pour tester (très très bonne) et dont il me restait un fond. N’hésitez pas à utiliser la crème végétale de votre choix et à en tester de nouvelles : soja, riz, amande, épeautre, avoine, coco… elles sont toutes délicieuses et surprenantes, et se trouvent dans la plupart des supermarchés! Mais encore une fois, ne vous prenez pas la tête et utilisez celle que vous avez sous la main.

Le but de ce plat est vraiment d’être le plus simple, rapide et réconfortant possible, n’hésitez pas à y mettre des légumes que vous aimez, que vous devez finir, dont vous ne savez pas quoi faire ou comment utiliser…

Je pense qu’on ne peut pas faire plus simple et rapide comme plat. Si on veut manger de bon plats un minimum sains : pas le choix, il faut prendre rien qu’un peu de temps pour cuisiner. Nos vies sont très remplies CERTES, mais c’est vraiment quelque chose d’important : bien manger nous permet d’avoir de l’énergie, des vitamines, d’être en bonne santé, et de bonne humeur surtout !! (d’autant plus l’hiver eheh).

J’espère vraiment que vous testerez cette recette, même si vous êtes la personne la plus occupée de la terre, je vous assure que vous ne regretterez pas et que votre corps et votre esprit vous remercieront !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *