Ellis Gourmet Burger, des burgers d’excellence.

Début septembre, je suis partie pour une petite semaine de vacances à Bruxelles, ville que j’adore et qui regorge de restaurants étonnants et végétariens ou véganes pour mon plus grand plaisir (et pas celui de mon compte en banque lol).

Je vous avez déjà parlé des fameux et succulents burgers de Manhattn’s burgers, une chaîne de restaurants de burgers de qualité installée à Bruxelles dans mon article dédié à un petit séjour effectué dans la capitale belge (que je vous invite à aller lire si ce n’est pas déjà fait !!! Il suffit de cliquer sur le lien en bleu eheh). Les burgers de ce restaurant jazzy et sympathiques resteront pour très longtemps les premiers du classement, mais je dois avouer que ceux que j’ai testé n’étaient pas loin de les détrôner.

Aujourd’hui, je reviens vous parler d’un autre restaurant que j’ai pu tester dans la capitale belge, restaurant lui aussi spécialisé dans les burgers mais dans un tout autre style, il s’agit de « Ellis Gourmet Burger » ! Je suis allée tester celui situé jute à côté de la Place Eugène Flagey à Ixelles, près de là où nous logions. Le restaurant dispose d’une petite terrasse mais nous avons préféré manger dedans étant donné le vent et la fraîcheur de l’extérieur en ce mois de septembre.

J’ai tout d’abord été agréablement surprise par l’ambiance du restaurant : une douce musique de piano flottant dans l’air, nous rappelle l’ambiance de restaurants chics. Les tables sont bien disposées, l’intérieur est cosy et sur les murs sont éparpillées de petites phrases motivantes ou drôles.

Les serveurs étaient sympathiques, polis (ce qui, pour moi, fait énormément dans un restaurant). Quant à la carte des burgers, je l’ai trouvée géniale. Des choix de burgers avec de la viande (évidemment), DES choix (chose incroyable) de burgers végétariens aussi improbables et originaux les uns que les autres et tout de même un choix de burger végan, tout aussi original et alléchant. Ce que j’ai également apprécié sur la carte est le choix diversifié des accompagnements pour les burgers : des salades diverses, des frites belges, des oignons frits…

Nous avons pris un « Crazy-red veggie » et un « Sunny fresh carrot », mais honnêtement tous les burgers végés me faisaient envie ! Mais il a fallu malheureusement choisir (c’est vrai que je ne suis plus habituée à avoir le choix dans les restos niveaux plats végétariens ou végétaliens !). Nous avons pris en accompagnement des frites belges (qui n’étaient pas cuites à la graisse de bœuf et ÇA c’est génial) ainsi qu’une salade.

Nous avons été servies rapidement. Les burgers étaient bien présentés sur de jolis assiettes, j’ai adoré, on aurait presque dit un restaurant gastronomique ! Ils étaient accompagnés de petites tomates cerises que j’ai trouvé délicieuses. Les frites étaient servies avec de la sauce barbecue et une mayonnaise maison, très bonne (même pour moi qui déteste habituellement la mayo ahah).

Parlons maintenant des burgers. J’ai énormément apprécié leurs goûts : très prononcé, fabriqué avec des ingrédients frais et de qualité et vraiment très originaux ! Le mien avait vraiment bien le goût de carotte et le steak avait une texture fondante à tomber. La sauce des burgers était faite avec du yaourt et aromatisée, légère.

Les petites remarques que je pourrais faire sont à propos, d’une part, de la qualité du pain : il était un peu brioché et très bon mais je l’aurais bien vu un peu plus croustillant, avec des graines… J’aurai bien vu aussi peu être plus de légumes dans le burgers (style tranches de carottes grillées, tranches de poivrons etc). Mais bon je dois avouer que les burgers étaient tellement savoureux et originaux que ces remarques ne sont rien à côté ahah !

Je recommande donc vraiment ce resto, il y en a plusieurs à Bruxelles et en Belgique et je crois même qu’ils vont commencer à ouvrir en France !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *