J’avais vu que ce restaurant 100% végétal ouvrait ses portes, je l’ai suivi sur les réseaux et chaque semaine j’ai été tenté par de nouvelles photos toutes plus alléchantes les unes que les autres… Pourtant je n’y étais encore jamais allée !
J’ai enfin testé Itsy Bitsy, et je me devais de vous faire un petit article sur ce restaurant homemade et plein d’amour que j’ai trouvé fabuleux (et qui se trouve à deux pas de la rue de Béthune en plus!)
Commençons par le décors : super mignon, mais également sobre, classe, avec une mention spéciale pour les petites courges et les petits cactus sur les tables et les plants grasses un peu partout dans le resto ! Les filles qui le tiennent sont vraiment très sympa et accueillantes.
Le resto propose un choix de boissons plutôt variées et healthy : thés glacés et jus originaux. De plus, l’eau, quelle soit plate ou gazeuse, est servie dans une bouteille en verre à l’effigie du restaurant, elle est locale et bien fraîche, ça fait plaisir ! Nous avons pris des thés glacés : ils étaient très bon, simples et pas très sucré, bref tout ce que j’aime.
Passons maintenant à l’essentiel de cet article : les plats. Trois plats sont proposés chaque semaine, ils changent souvent ce qui est une garantie de fraîcheur ! Nous avons longuement hésité sur quel plat prendre (le choix était trooop dur vu qu’on pouvait en prendre que deux sur trois mais que les trois me tentaient ahah), nous avons finalement opté pour des nouilles sautées et une salade de quinoa d’automne.
Nous avons été servies rapidement et les plats sont juste… Beaucoup trop jolis ! Plein de couleurs, d’ingrédients de saison, de saveurs, d’odeurs… Je vous laisse savourer du regard 😉
Les nouilles étaient délicieuses, nouilles de riz, imprégnées de sauce bien goûteuse, sautées avec des légumes (poivrons, brocolis, haricots plats), mais aussi parsemées de graines de sésames et de cacahuète qui rajoutaient un peu de croquant… miam !
La salade quand à elle était aussi un concentré de fraîcheur : des cubes de butternut apportaient du sucré et de la douceur, les figues aussi, les noisettes ajoutaient du croquant… Et il y avait aussi un léger goût anisé (pour ceux qui aiment c’est parfait) avec de l’aneth sur le dessus. Une vraie salade d’automne !
Comme vous pouvez le voir les deux plats étaient beaux et leur goût était aussi beau et bon que leur aspect !
Passons maintenant aux desserts : le restaurant propose une carte sucrée composée de pâtisseries et de boissons chaudes qu’on peut prendre en dessert ou au goûter. Là encore le choix fut rude mais nous nous sommes fixées sur deux desserts que nous n’avons pas regretté une seconde : un cheesecake aux pommes caramélisées et du banana bread aux myrtilles et coulis de caramel.
Le cheesecake était juste délicieux, à la fois croustillant et fondant, avec beaucoup de goût. Le banana bread était aussi très bon avec son coulis, même s’il en aurait fallu un peu plus, le gâteau était presque un peu sec (mais tout de même très bon).
Pour finir, pour ce qui est des prix, comme vous pouvez le constater sur les photos précédentes, ils sont relativement élevés… mais valent la fraîcheur et l’originalité des plats… Une fois de temps en temps c’est cool 🙂
Nous nous sommes vraiment régalées et je vous recommande VRAIMENT ce restaurant : très peu de points négatifs, que du positif, j’ai hâte d’y retourner pour goûter leurs nouveaux plats !