On a testé le St Géran en famille !

Ça fait un petit maintenant que je n’ai pas écrit ici mais j’avoue que je fais une détox de l’ordi et des réseaux sociaux pendant ce mois d’août…

Avec ma petite famille nous avions l’habitude d’aller manger dans un restaurant antillais près de chez nous qui s’appelait « Chez Doudou », c’était mon restaurant préféré, j’adorais y aller ! Mais malheureusement ce restaurant a fermé en décembre, ce qui m’a réellement brisé le cœur…

On a donc regardé où il y avait un restaurant du même genre dans le coin et nous sommes tombé sur le St Géran, situé rue Paganini à Nice, dans une rue pleine de bon petits restos. Nous avons donc décidé d’y aller en famille pour le tester !

Le restaurant ne paie pas de mine de l’extérieur, il donne même carrément pas envie d’y entrer, et pourtant une fois à l’intérieur l’ambiance est cozy et châleureuse. Le patron du restaurant (aussi serveur) est très sympa, il est venu discuter avec nous entre chaque plats pour nous expliquer certaines choses, et nous a bien expliqué ce que contenaient les plats etc. Le restaurant est bien décoré, joyeux, bref une bonne petite ambiance !

Le patron nous a, entre autres, expliqué que ce restaurant était un restaurant mauricien, donc servant des plats typique de l’île Maurice, ce qui n’est pas du tout pareil que la cuisine réunionnaise alors que cette dernière se situe vraiment proche. Il est vrai qu’en tant qu’occidentaux on a tendance à se dire que c’est la même chose mais en réalité pas du tout !

En apéritif, nous avons pris deux cocktails pour pouvoir les tester, un sans alcool et un avec, ils étaient tous les deux très bon, l’un fait avec plein de jus et de la grenadine, l’autre un peu à la manière d’une pina colada mais plus forte en rhum.

En entrée, nous avons pris deux assiettes d’assortiments et mon père a pris des « hakien de poulet », sortes de nems frits qui avaient l’air pas mal du tout (mais je les aurais bien vu en version végé !!). Dans les assiettes d’assortiment, je me suis régalée avec les gâteaux piment, sorte de petites boulettes de semoule assez pimentée et savoureuses, trempée dans un ketchup mauricien très bon. Sur les assiettes d’assortiments il y avait des accras de morue, des beignets de poulet et petit pois, des gâteaux piment et plein d’autres petites choses comme des crudités ou des pickles de légumes (délicieux !).

Le patron a vu qu’on aimait bien moi et mon père la nourriture épicée et le piment, il nous a mis au défi et nous a apporté trois type de piments différents : le vert foncé était composé de piment frais, de graines de moutardes et de morceaux de pomme, celui du milieu de citron mauricien et de piment vert, et enfin le rouge était selon le patron très très fort.

Nous les avons goûté à la suite et franchement ça allait (il faut dire qu’avec mon père on est vraiment fans de piments et on est habitués à en manger, mais je pense qu’il ne nous a pas donné les plus forts et a cru qu’on était des chochottes !).

En plat principal, j’ai pris une assiette végétarienne. J’avais peu qu’il mette uniquement des légumes dedans, ce qui m’aurait beaucoup déçue… mais non ! Et j’ai été heureusement surprise. Mon assiette était composée de velouté de patate douce, de riz coloré, de cari (curry mais plus fort) de choux chinois et de haricots verts croquants… un vrai délice ! Le cari avait une saveur exquise et vraiment surprenante, j’ai versé le velouté de patate douce sur mon riz, j’ai rajouté du piment et ce fut vraiment succulent !

Ma mère a pris quand a elle des gambas flambées au rhum sur un lit de choux, légumes et le tout dans un papadum (galettes d’origine indienne, frite et très bonne, une sorte de chips géante quoi). C’était vraiment bien présenté.

Mon père a pris du gigot d’agneau dans une sauce épicée, et c’était apparemment très bon, et mon frère et ma soeur ont pris du rougail de saucisse qui leur a plu aussi, le tout était accompagné de riz et de légume au lait de coco.

En dessert j’ai pris une coupe de salade de fruit, assez décevante pour le prix (7€) : elle était assez petite même si elle était bonne, et les fruits n’étaient pas exotiques comme je l’aurai espéré : il y avait de la pomme, de l’ananas et du raisin…

Mon frère a pris une coupe d’ananas et banane flambée accompagné d’une boule de glacer rhum raisin (son dessert était top) et ma sœur une coupe de glace aussi.

Le patron nous a offert en cadeau un shot de rhum arrangé comme digestif à la fin du repas : un au gingembre et un à la vanille et au piment. J’ai préféré celui vanille et piment !

J’étais très contente de notre soirée, le resto était très sympa même si je n’ai pas retrouvé exactement ce qu’il y avait Chez Doudou. J’aime vraiment énormément toutes les épices, les piments et les ingrédients utilisés dans ces cuisines typiques, c’était délicieux et on y retournera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *