Soho Urban Food, ou comment se faire exploser le ventre

Je veux aujourd’hui vous parler d’un de mes resto incontournable à Lille, auquel j’ai toujours autant de plaisir à aller (à condition d’avoir TRÈS faim) et qui convient aussi bien aux fans de viande qu’aux vegans, et satisfait tous les goûts et tous les appétits.

Le principe de Soho est simple : c’est une chaîne de restaurants « urban food » proposant des entrées, plats et desserts à volonté ainsi que des boissons non alcoolisées, et le tout à volonté. Les aliments sont frais, sains et vraiment délicieux.

Pour les entrées, il y a une grande variété de légumes en tout genre et on peut se composer des assiettes vraiment complètes et très belles et bonnes : des oignons, des poivrons confits, des tomates séchées, des olives, des carottes rappées, de la salade, des pâtes ou du riz ou boulgour froid, des lentilles, des courgettes ou aubergines grillées… mais aussi du pain pita ou encore des oignons fris à ajouter sur le dessus pour donner du croquant (ça me donne l’eau à la bouche rien que d’en parler). Pour assaisonner tout ça il y a différentes sauces proposées : des vinaigrettes au sésame, au piment d’Espelette, au gingembre, de l’huile pimentée ou encore de la vinaigrette classique, et j’en oublie !

Une fois l’assiette d’entrée passée (j’adore me faire une énorme assiette de légumes, c’est tellement bon et je pourrais en reprendre 35 fois tellement c’est bon et frais) ou les assiettes d’entrée (on peut en prendre autant qu’on veut), on passe au plat : on a le choix entre des pâtes ou une pizza (ou des burgers dans certains Sohos) et entre plusieurs taille : petit ou grand. On se sert de pâte à pizza (il y a également des tranches de pain pour faire des bruschettas), il y a même quelques fois des pâtes complètes au sept céréales qui sont absolument succulentes.

On se sert ensuite au buffet où il y a tout un tas de garniture à mettre sur nos pâtes ou sur nos pizzas ou bruschettas : des légumes grillés, des légumes frais, du fromage (mozza, cheddar, gruyère ou autre…) des fruits (ananas), des épices (piment doux, fort, curry, basilic) ou de la viande pour les omnivores (chorizo, saucisses, jambon cru ou cuit etc). Bref, de quoi se faire de bonnes pizzas bien garnies ! On peut également se servir de pâte dans une assiette creuse (petite ou grande) et se faire des gratins en garnissant le plat de sauces proposées et autres aliments à notre goût). On place ensuite notre pizza ou assiette de pâte sur un tapis roulant qui passe dans un four et qui ressort… cuite à souhait ! Ce qui est très cool est qu’on peut se faire des pizzas avec différents compartiments et mettre vraiment ce qu’on veut dans la quantité qu’on veut dessus !

La pâte à pizza est vraiment très bonne, croustillante et savoureuse, et a une épaisseur parfaite. Les ingrédients sont frais et savoureux.

A chaque fois j’aime me faire une énooorme pizza remplie de légumes (aubergine grillée, maïs, poivrons, piment, oignons etc avec de la sauce tomate et de la mozza. Mes pizzas sont même parfois impressionnantes mais j’arrive toujours à les terminer tellement elles sont bonnes hihi.

Côté boissons, un certain choix est proposé à volonté (les boissons non alcoolisées) : des limonades natures ou parfumées à la violente par exemple (la couleur est d’ailleurs drôle), des sodas ou des jus ou encore de l’eau gazeuse ou plate.

Un jour où j’y suis allée le restaurant proposait même des boissons « détox » et des thés glacés très bon, le tout compris dans la formule à volonté. Concernant les boissons alcoolisées et de cocktails qui se vendent au verre ou au litre à partager avec des amis. Elles sont très bonnes mais payantes et non comprises dans la formules, cependant la carte est vraiment immense et l’éventail de choix est très large.

Pour terminer, en dessert (même si c’est rare d’avoir encore très faim à ce stade), Soho propose des sortes de yaourt glacé à la vanille ou au chocolat, sur lequel on peut ajouter divers copeaux de céréales, de chocolat etc. Il y a également un grand choix de fruits (mangue, melon, ananas, litchi selon les jours et les saisons).

Enfin, concernant le cadre et le décor du resto, j’ai pu tester les Soho de Lille et de Villeneuve d’Ascq et ils étaient tous deux top : une bonne ambiance avec de la musique, un décor très sympa et qui paraît assez classe, de la musique… Bref tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *