Mes sauces de pâtes (2) : la sauce façon curry aux pois chiches et aubergine

J’adore vraiment les pâtes et donc toutes mes recettes préférées (ou presque) en salé tournent autour des pâtes et de leurs sauces (chose que je préfère dans un plat de pâtes). aujourd’hui je reviens avec une deuxième recette de sauces de pâtes.

Voici donc aujourd’hui une autre de mes recettes phares, que j’adore faire le soir en rentrant chez moi, c’est tellement bon ! Il faut savoir que cette sauce peut s’adapter et peut également se manger avec du riz, du quinoa ou toute autre céréale.

Les ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 brique de lait de coco
  • 2 aubergines moyennes (ou une seule selon les goûts), la recette marche aussi avec des carottes
  • 1 gros oignon
  • Une boîte de conserve moyenne de pois chiches ( environ 400 g)
  • Environ 5 poignées de pâtes au choix
  • Du curry, du sel, du piment chili

La recette :

  1. Dans une poêle à wok faites revenir l’oignon puis les aubergines préalablement coupées en cubes, dans un peu d’huile d’olive.
  2. En attendant, faites bouillir l’eau pour les pâtes
  3. Une fois le tout bien doré (remuer souvent afin que ça ne crame pas), verser le lait de coco avec un eu d’eau et du curry.
  4. Saler et épicer selon vos goût (ajouter le piment si vous aimer quand c’est bien épicé, attention à ne pas trop en mettre).
  5. Laisser cuire, bien remuer, ajouter de l’eau si nécessaire pour ne pas que la sauce cuise de trop et qu’elle garde une bonne consistance (ne pas hésiter aussi à baisser le feu).
  6. Une fois les pâtes cuites, les verser dans la casserole où se trouve la sauce.
  7. Remuer le tout afin que les pâtes s’imprègnent de sauce
  8. Servir dans une assiette légèrement recourbée ou un bol et laisser un peu refroidir avant de déguster

Comme je l’ai dit plus haut, cette recette est très adaptable mais je vous conseille de la faire avec des aubergines, des pois-chiches et des pâtes : tout cela va très bien ensemble et c’est vraiment délicieux !

Cette recette de pâte est vraiment une de mes recettes préférées, l’hiver quand il n’y a pas d’aubergines je la remplace par des carottes, qui conviennent très bien aussi. Parfait lorsqu’il fait froid et qu’on a pas beaucoup de temps ! Rien que de voir les photos j’ai hâte de la refaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *