Ma recette d’enchiladas mexicaines

Alors voici une petite recette vraiment facile, que j’ai testé il n’y a pas longtemps et qui a eu beaucoup d’effet : délicieuse, relevée, à la fois croquante et fondante : bref le combo parfait !

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

  • Un sachet de wraps (fajitas de blé, de maïs ou wraps simples aux graines…)
  • Une grosse boîte de haricots rouge en conserve ou cuit par vos soins
  • Une boîte de conserve (moyenne) de pulpe de tomate ou tomates concassées
  • 3 ou 4 gros oignons ou/et poivrons + du maïs ou pas selon envie
  • Un mélange d’épices à la mexicaine
  • Un sachet de cheddar ou de gruyère râpé (ou autre fromage râpé de votre choix)

Préparation : 

Dans une casserole verser les boîtes de conserves sur feu moyen, couper les oignons (et les autres légumes s’il y en a), les ajouter. laisser cuire le tout avec un couvercle jusqu’à ce que les oignons deviennent tendre (ne pas hésiter à ajouter de l’eau pour ne pas que ça cuise de trop ou que ça colle). Ajouter les épices, le sel. Penser à bien remuer régulièrement. Faire cuire ensuite sans couvercle, il ne faut pas que le tout contienne trop d’eau.

En attendant, faire chauffer le four à 200 degrés.

Une fois votre chili prêt, dans un moule à gratin préalablement huilé, déplier un à un les wraps, les remplir généreusement comme pour une fajitas, les rouler et les mettre les uns à coté des autres dans le plat. Il faut compter environ un à un et demi wrap par personne.

Par dessus, verser le fromage rapé. Vous pouvez préalablement verser le surplus de sauce tomate ou de chili sur le dessus des wraps ou sur le coté.

Enfourner le plat dans le four pendant cinq minutes, juste le temps de faire gratiner le fromage.

Servir de préférence chaud avec de la salade, et un filet de tabasco sur le wrap pour les fans de piment : un vrai régal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *