J’ai testé Chez Léontine

Hello !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une (très) bonne adresse que j’ai découvert récemment à Lille et qui n’est autre qu’un petit coffee shop familial situé rue Solférino, juste à côté de la Place Philippe Lebon à Lille, qui s’appelle « Chez Léontine ».

Le concept :

Ce salon de thé porte bien sa qualification : sa carte est pleine d’une variété assez incroyable de thés de toutes sortes et pour tous les gouts : fruités, gourmands, avec ou sans théine, chauds ou froids…

Niveau boisson, le café propose également tout un choix de boissons chaudes ou glacées toutes plus attrayantes les unes que les autres : chocolats chauds, café glacé, smoothie, milkshakes…

Niveau nourriture et choix de pâtisserie, il y a souvent entre 3 et 4 gâteaux différents proposés mais en fonction de l’heure où l’on vient et du stock, on peut avoir plus ou moins de choix. La plupart des choses proposées sont vegans ou sans gluten, ce qui me plaît beaucoup.

Le café n’est pas très grand, mais j’aime le fait qu’il soit encore peu connu et assez familial et convivial : on s’y installe sur des fauteuils confortables dans une ambiance sympa à l’intérieur, ou sur la terrasse au soleil en extérieur.

J’ai grand plaisir à venir prendre le goûter là. Je n’ai pour l’instant pas eu le temps de venir le midi mais je sais que Léontine propose aussi de bon brunchs et des repas salés végétariens ou végétaliens.

Mon expérience

Lorsque j’y suis allée, nous avons partagé tout ce que nous avons pris : un café glacé au caramel, une limonade bio à la rose (exquise), une part de moelleux au citron et amandes avec une très bonne compotée de fraises et un cookie vegan au chocolat, noix et fleurs de sel. On a mangé le tout au soleil, servi dans de la vaisselle vintage comme on l’aime, et Léontine est très sympathique.

Le petit plus : la carte des gourmandises à manger change régulièrement et tous les gâteaux sont faits maison, ce qui les rend délicieux, savoureux et qui nous fait les déguster avec encore plus de passion eheh. J’ai vraiment hâte d’y retourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *