On a testé Big Fernand !

Etant amatrice de burgers, j’avais déjà vu certaines blogueuses parler en bien de ce restaurant. Ça faisait donc pas mal de temps que Big Fernand figurait sur ma « resto list »  (oui oui, la liste où je marque tous les restaurants dans lesquels j’ai envie d’aller).

J’ai donc profité d’une sortie nocturne entre filles avec ma Maman pour aller y manger. J’ai d’abord été agréablement surprise par le design du lieux : décors sobres, mais plutôt classes (avec une pointe d’humour), l’ambiance est chaleureuse et la musique enjouée.

Le concept de Big Fernand est assez original : on y mange non pas des « hamburgers » mais des « hamburgés » en français. Cela implique que les noms des fameux hamburgés sont tous français : le Lucien, le Victor…

De plus, ces hamburgés sont composés de produits essentiellement français : la tome de Savoie ou le bleu remplacent par exemple le tradionnel cheddar, de fins steaks d’agneau ou de veau remplacent l’éternel steak de bœuf. Enfin, les hamburgés sont accompagnés de sauces inédites comme des mayonnaises relevées et maison ou des confits d’oignons, caviars d’aubergines…

Etant végétarienne en conversion (ou presque végétarienne), je prends un malin plaisir à tester tous les burgers végé des restaurants de hamburgers dans lesquels je vais. J’ai donc choisi le « Lucien », le seul hamburger végétarien de Big Fernand. Celui-ci était composé d’un énorme champignon mariné, de confit d’oignon et de tomates séchées (j’ai demandé sans fromage). Maman a pris un « Victor », composé d’un steak de veau, de bleu et d’oignons confits également. Nos deux hamburgés étaient acompagnés de falades (noms donnés aux salades de Big Fernand, faites de roquetes et de tomates confites). Nous avons aussi pris des frites au paprika et à l’ail, sans regrets puisqu’elles étaient juste succulentes.

Avec nos Little formules on a également eu droit à des boissons maisons : les fameux élixirs, sortes de limonades très fraîches à différents parfums aux choix (menthe, grenadine ou citron).

Pour ce qui est de l’équipe du personnel, je l’ai trouvé très accueillant et bienveillant, donc très bon point de ce côté-là, ça donne envie de revenir ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *